IF2PI
Centre de Formation en Psychanalyse appliquée à Avignon et Bollène

Annuaire

Hélène Bonis-Montoyat

Je suis psychothérapeute et psychanalyste, c'est-à-dire que je me suis engagée dans des études théoriques (master) à l'Institut d'Etudes freudiennes et de Psychothérapies d'Aix-en-Provence (IFAPP). J'ai soutenu un mémoire sur LA PLACE DU SUJET qui a été validé par mes pairs, un jury de psychanalystes.

Régulièrement, je continue à me former et à confronter mes réflexions avec des groupes de pratiques et de supervisions.

Par ailleurs, ancienne dirigeante d'entreprise, je suis impliquée dans la société et engagée dans ce que j'appelle « le mouvement de la transformation ».

Je suis médiatrice (formée par N.B / M Souquet), formatrice en gestion des conflits, et j'utilise différents outils pour permettre une amélioration et une sortie des mécanismes dits de défense c'est-à-dire des solutions inadaptées mais qui nous protègent pendant les crises de la vie.

Tout ce qui se passe dans le cabinet est soumis à la plus grande confidentialité et discrétion mais aussi est entendu dans la plus grande bienveillance.

Je travaille aussi avec les entreprises, les institutions et les associations : www.lyxis-conseil.fr

Formation  "Les alliances inconscientes » 

Une formation sur deux jours et demi qui propose aux travailleurs sociaux, médiateurs, thérapeutes et toute personne désireuse de comprendre les rouages inconscients de ce qui lui donne envie ou non de se lier : « Chacun d’entre nous, pour former un couple, vivre dans une famille, se lier dans un groupe ou une institution, a besoin de l’autre – de plus d’un autre – pour réaliser ceux de ses désirs inconscients qui sont irréalisables sans la participation de l’autre, et pour trouver chez les autres un appui, un renfort à ce dont il doit lui-même se protéger et se défendre contre des dangers internes. » René Kaës.

Formation, Les mécanismes défensifs

Dans toute relation, nous utilisons des mécanismes défensifs.
Ces processus nous protègent de l’anxiété, d’aspects de la réalité trop difficile à intégrer, de conflits pour lesquels nous ne nous sentons pas de taille, de défis trop lourds à relever.
Cette formation aura lieu à Puyricard. Elle dure deux jours et demi.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.