IF2PI
Centre de Formation en Psychanalyse appliquée à Avignon et Bollène

Stages résidentiels : formation Les enveloppes psychiques - thérapies par la marche

Entrez votre texte ici

Cette formation propose une réflexion en Psychanalyse et sur son articulation possible avec la mise en place de psychothérapies existentielles et psycho corporelles psychodynamiques pour une prise en charge pouvant être ciblée sur les phases archaiques et pré oedipienne du développement psycho sexuel et élargissant, sans les exclure, le corpus freudien et la métapsychologie à la prise en compte des symptômes de la société actuelle et de tous ceux qui souffrent.

Les champs intégratif, psychodynamique et appliqué sont abordés autour de groupes de réflexion, de formations, d'approfondissement des pratiques et de la clinique auprès des professionnels et du public.

 

Les stages résidentiels Un Divan en Provence organisés pour les professionnels nous entrainent au coeur de l'expérience archaique et sont l'occasion de se former aux enveloppes psychiques avec l'espace extérieur et la nature comme médiateurs thérapeutiques.

Ils sont organisés sur Marseille et sur le Domaine des Fougères, situé aux Portes de la Drôme Provençale, à Mirmande.

Il s'agit de vous faire partager et vivre l'expérience d'une méthode thérapeutique que j'ai mis en place dans le champs des certaines problématiques et pathologies :

  • Vie foetale et péri-maternité, accompagnement à la naissance 
  • Burn in et Burn out
  • Stress 
  • Dépendances et addictions
  • Troubles de l'attachement
  • Agoraphobie
  • Claustrophobie
  • Aquaphobie
  • Deuils et passages à vide
  • Maladie 
  • Crises d'angoisse

Le but thérapeutique : faire le lien entre la psyché et le corps en partant de l'expérience du corps dans la recherche de rééquilibrage émotionnel.

La méthode proposée est corporelle avec une méthodologie intégrative des sensations affects et de l'imaginaire, par la psychanalyse, l'hypnose, l'art thérapie et la marche.

 

PROGRAMME 

L'expérience de l'espace et du mouvement au travers de la thérapie par la marche

L'image inconsciente du corps

Le Moi-Peau 

Le sentiment océanique est un rappel de notre origine symbiotique et agréable de fusion avec la mère

Le stage sur Marseille est axé sur l'eau et le stage sur Mirmande sur les arbres et la forêt.

Les journées sont organisées autour d'ateliers marche, art - thérapie et hypnose et les soirées seront l'occasion d'un temps de partage et d'échange en groupe de parole et de création - élaboration en fonction du thème de la journée avec des séances d'hypno analyse.

 

Programme détaillé Marseille

Programme détaillé Mirmande

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.