-
Accueil
-
PSYCHOPRATICIEN
-
1ère et 2 ème années
-
3 ème année
-
PSYCHANALYSTE
-
4 ème et 5 ème années
-
Formations courtes
Hypnose thérapeutique Formation Psychopraticien Analytique Intégratif Avignon - Bollène - En distanciel IF2PI ® Formations en Psychanalyse et Psychothérapie Psycho Dynamique Intégrative®
Formation de Psychopraticien Analytique Intégratif
Troisième année
Module 14
PRATIQUES EN HYPNOSE THERAPEUTIQUE
La formation PRATIQUES EN HYPNOSE THERAPEUTIQUE © est proposée par UN DIVAN EN PROVENCE - IF2PI® après la partie technique.
L'hypnose est un état modifié de conscience. Cet état de rêverie est vécu par chacun, dans la vie quotidienne. Ce sont des moments de concentration intense, de méditation, des moments où le champs de la conscience est modifié.
Après avoir appris les bases de l'hypnose dans la précédente formation Techniques d'Hypnose, la formation Pratique d'Hypnose permet de la découvrir dans le psychothérapeutique en vu d'un mieux être
Objectifs du module
Objectifs généraux
- Continuer à s'interroger sur la relation d'aide
- Continuer à enrichir sa pratique avec les notions de base en hypnose
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’ hypnose
- Identifier le champs de l'hypnose
-
Penser votre pratique
-
Continuer à explorer le langage lexical hypnotique
-
Faire une anamnèse et une détermination d'objectifs
- Préparer et conduire une séance d'hypnose thérapeutique
- Ajuster les techniques d'hypnose
Programme
Anamnèse
Détermination d'objectif
Connaitre les contre-indications à l'hypnose
Constructions de scripts hypnotiques
COURS PRATIQUES DE MISES EN SITUATION et ETUDES DE CAS
L'espace analytique possède bien des spécificités, mais celles-ci ne délivrent leurs fonctions que par l'utilisation qui en sera faite, que par le sens ce que le processus sera conduit à prendre en cours de route, que dans la manière dont le processus en découvrira progressivement les potentialités. L'espace analytique est un espace potentiel, c'est un espace à découvrir, c'est un espace qui ne deviendra "analytique", "analysant" que s'il est découvert dans les potentialités qu'il recèle et porte en germe. Il en va ainsi de tous les espaces et dispositif-analysants ou symbolisant, ils dépendent autant de leur forme même que de l'utilisation que praticien et analysants en feront, ils sont "à interpréter", comme on dit d'un musicien qu'il qu'il "interprète" une partition, pour livrer leurs potentialités spécifiques, ils vont à trouver-créer, à retrouver pour être créatifs, c'est ce processus qui définit l'orientation transitionnelle de la psychanalyse."
Roussillon, Le transitionnel, le sexuel et la réflexivité, Dunod, 2008, p.36
La psychothérapie ne se substitue pas à un traitement , diagnostic ou suivi médical.
Le psychothérapeute n’a pas le droit de faire arrêter un traitement donné par un médecin, ni de le modifier, ni de poser un diagnostic. Dans certains cas, le psychothérapeute peut être amené à orienter le patient vers un praticien plus adapté à sa situation.
©2020 IF2PI®
Villeneuve-lès-Avignon, Le Pontet, Les Angles, Avignon, Pont Saint Esprit, Sorgues, Morières-lès-Avignon, Vedène, Châteaurenard, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Entraigues-sur-la-Sorgue, Cavaillon, Orange, Bagnols sur Cèze, Bourg Saint Andéol, Pierrelatte, Montélimar, Saint Rémy de Provence, Paris, Lyon, Marseille, Vaucluse, PACA, BDR, Aix-en-Provence, Bollène, Avignon
Centre de formation aux métiers de la psy engagé dans une action de transmission et de recherche en Psychanalyse intégrative. Formations en Psychanalyse, Hypnose, thérapie par les mouvements oculaires, Hypno Analyse Intégrative®, Groupanalyse intégrative®, Art-Thérapie, Psychosomatique clinique, Thérapie à médiation, Transgénérationnel et Thérapie à ciel ouvert ©.
Plusieurs options possibles : en journée ou en soirée, sur Avignon le Pontet ou Bollène (Vaucluse) ainsi qu' en distanciel.
Réalisation & référencement
|
Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr